Jeudi 21 septembre pourquoi faut-il être encore plus nombreux dans la rue!! Manifestation départ à 10H de la Préfecture.

Nous étions près de 500 000 à manifester dans tout le pays le 12 septembre. 200 manifestations y compris dans de petites localités ont été organisées. De nombreux jeunes, des personnes qui faisaient leur 1ere manif tellement l’enjeu leur paraît crucial faisaient garnissaient les cortèges.

Le gouvernement tente par tous les moyens à sa disposition (et ils sont nombreux et puissants) d’étouffer voir de discréditer la contestation à sa politique qui monte pourtant dans tout le pays. Les provocations sur le statut des cheminots, sa volonté de détruire nos systèmes de retraite, la baisse des APL, montrent que si Macron et sa clique réussissent à faire passer sa loi de casse du code du travail il poursuivra dans sa folie libérale.

Macron vient de nommer un de ses amis économiste afin de travailler à l’instauration d’un SMIC par Région. Le patronat Corse ainsi que la majorité territoriale actuelle rêvent de pouvoir détenir davantage de prérogatives notamment sociales sur le dos des salariés.

En Corse, autant voir davantage qu‘ailleurs nous devons porter haut les revendications sociales au moment notamment ou les élections territoriales de décembre se profilent. C’est aussi le moment de lancer une grande campagne d’adhésion à la CGT, de renforcement et de créations de nouvelles bases syndicales.

Le 22 septembre le conseil des ministre doit adopter les ordonnances de casse du code du travail. Le jeudi 21 mettre tout en œuvre pour être encore plus nombreux pour faire comprendre au gouvernement et au MEDEF que leurs ordonnances ne passeront pas. Distribuons le tract ci joint autour de nous,et invitons les salariés et plus généralement la population à se mobiliser. Ça en vaut vraiment la peine.

Jeudi 21 septembre on se mobilise et on lâche rien!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *